La législation française, pour des questions de sécurité a plusieurs exigences concernant le matelas pour les lits de bébé. Aujourd’hui, nous allons parler de ces exigences, afin de choisir au mieux la literie qui convient à nos amours.
Les exigences de sécurité pour un matelas de bébé
La question est alors de savoir si après avoir acheté un lit en suivant le lien https://www.litparapluie.info/acheter-matelas/, est-ce qu’il est nécessaire de l’accompagner d’un matelas ? Nous approfondissons la question.
Il faut savoir que our pouvoir être mis sur le marché, un matelas doit répondre à quelques critères. Tout d’bord, le matelas de bébé doit absolument être perméable à l’air. Cet impératif est exigible pour pouvoir laisser passer l’air et éviter ainsi l’étouffement et la surchauffe.
Quand ce point est bien respecté, il en résulte un matelas qui risque d’absorber beaucoup d’humidité. Cela laisse malheureusement le champ libre aux allergies et les bactéries. Pour que bébé dorme paisiblement, il faut alors trouver un matelas qui soit étanche, sûr et hygiénique.
Comme ces caractéristiques ne sont pas évidentes à satisfaire, les lits parapluies en sont souvent dépourvus. Ceux de la marque BabyBjorn font exception à la règle puisqu’ils en comportent un.
Caractéristiques du matelas pour lit parapluie Babybjorn
Le matelas pour le lit parapluie Light de BabyBjörn est livré avec sa housse. Cette dernière est composée de 30 % de coton et de 70 % de polyester. Les textiles utilisés pour les lits parapluies BabyBjorn sont parfaitement conformes aux normes Oeko-Tex. Votre bébé ne court aucun risque pour sa peau délicate. Vous pouvez être rassuré, car ces tissus ne provoquent ni allergies ni irritations.
Quant au matelas proprement dit, il est entièrement composé de mousse de polyéther. Sa densité est de 25.6 kg/m3. Pour ce qui est de ses dimensions, elles sont de 60 cm x 105 cm x 3 cm. Le matelas a été conçu pour pouvoir se plier et intégrer sans problème le sac qui sert à le transporter.
Les avantages de prendre le matelas pour bébé BabyBjorn
Généralement, les lits d’appoint dans les hôtels n’ont pas de matelas. En effet, c’est une norme liée à la sécurité. Si vous voulez que bébé dorme dans un lit parapluie confortable, tournez-vous vers le lit parapluie BabyBjorn. Et si le matelas d’origine ne vous suffit pas, il est possible de prendre un matelas à part.
Hygiénique
Les avis des parents qui ont opté pour cette alternative sont ravis. En effet, les deux matelas peuvent être utilisés en alternance. Cela permet de laver le matelas sans contraintes puisqu’un autre matelas est disponible.
En procédant de la sorte, vous êtes sûr d’éliminer toutes les bactéries susceptibles de s’y glisser et d’avoir un matelas toujours propre.
Confortable
Le matelas pour bébé BabyBjorn est on ne peut plus douillet. Bébé peut s’y prélasser et dormir les poings fermés. Sûrement que sa densité de 20 kg à 30 kg par m3 y est pour quelque chose.
Il n’y a nul doute donc, prendre un matelas pour bébé BabyBjorn n’est pas une futilité.
Quel prix faut-il consacrer à un matelas de voyage pour bébé ?
Le matelas supplémentaire BabyBjorn coût aux environs de 40 euros. Si on le compare à d’autres matelas, ce prix est le double des matelas de voyage entrée de gamme. Vous devez compter 5 ou 10 euros de plus pour acheter un matelas de voyage pour bébé haut de gamme.
Question rapport qualité/prix, il n’y a pas photo. Ce matelas vaut la peine que vous le preniez. En effet, il possède toutes les caractéristiques d’un produit haut de gamme avec un prix pourtant accessible.
Les parents qui l’ont utilisé sur le long terme sont affirmatifs. Il est robuste et résiste incroyablement à l’usure malgré les lavages intempestifs qu’il est amené à subir.