Le matelas à mémoire de forme est déjà très bien. Il offre de multiples avantages à ses consommateurs et leur procure tellement de bien. Pourtant, pour certains ce n’est pas encore assez.
Quand on parle de « certains » on parle surtout de ceux qui ont une condition médicale bien particulière qu’est l’allergie. Ceci dit, ces « certains » ne sont pas si rares que ça. Au contraire même, ils sont nombreux à souffrir des allergies.
C’est simple : L’environnement dans lequel on vit, dans cette société moderne, provoque ces allergies et les crée. Vous pouvez ne jamais souffrir d’allergies et du jour au lendemain vous vous retrouvez avec des éternuements incessants et un nez aussi rouge et gonflé que celui d’un clown.
Il y a pourtant une solution toute simple !
Le matelas à mémoire de forme hypoallergénique : la solution à vos problèmes !
Si vous avez déjà des allergies ou si vous venez d’en découvrir l’existence, il est temps de changer votre vieux matelas qui vous empêche désormais de dormir et d’opter pour un bon matelas qui vous offrira une bonne nuit de sommeil.
Pour commencer, sachez qu’un bon matelas hypoallergénique est un matelas en mousse. En fait, cette matière est très bien en elle-même pour empêcher la poussière de s’y accrocher.
Ceci dit, tous les types de mousse ne se valent pas. La mousse à mémoire de forme est particulièrement meilleure pour l’allergie.
L’allergie, qu’est-ce qui la déclenche ?
L’allergie liée au type de matelas est surtout liée à la présence de micro-organismes qui sensibilisent le corps pour qu’il ait tout type de réaction immunitaire. Ces micro-organismes sont les acariens. Ce sont des bestioles qui s’accrochent aux tissus et vous rendent sensible.
En premier lieu, vous n’aurez pas de réactions spécifiques. Par contre, c’est au deuxième contact que les choses empirent. Le premier contact étant un contact de reconnaissance, le deuxième déclenche la réaction spécifique.
Ceci dit, il faut reconnaître l’allergie par ses réactions. Plus communément, on parle d’éternuements incontrôlés, d’écoulement de nez, de rash cutanée (ça gratte et c’est rouge) et des fois, une sorte de conjonctivite allergique qui part d’elle-même ou à l’utilisation d’un antihistaminique en collyre.
En gros, ce n’est pas la joie au petit matin. Ce qu’il faut avant tout est de différencier une allergie d’un rhume. C’est simple ! Les réactions allergiques partent d’elles-mêmes à l’interruption du contact avec l’allergène. Le rhume prend au moins 3 jours à guérir.
Cette allergie est due bien évidemment aux acariens dont on vient de parler, mais aussi à la poussière et à plusieurs bactéries qui s’accroches à votre literie.
Le matelas à mémoire de forme hypoallergénique, comment ça marche ?
La spécificité d’un matelas hypoallergénique est qu’il ne laisse ni la poussière ni les autres organismes s’y accrocher. D’ailleurs, même le tissu enveloppant le matelas et lui-même hypoallergénique.
Ce fameux tissu ne ressemble pas aux autres types de tissus et il est fait en une matière qui ne laisse pas ces saletés s’y accrocher. En fait, si vous êtes allergique, vaut mieux opter pour un linge de maison également hypoallergénique.
Vous pouvez entreprendre d’autres mesures comme acheter un tapis hypoallergénique ou le bannir carrément de votre foyer, avoir un oreiller hypoallergénique et surtout, consulter un allergologue.
Je ne suis pas allergique, pourquoi en acheter un matelas pareil ?
Personne n’est à l’abri de l’allergie. En fait, vous pouvez commencer à en présenter à un âge très avancé. Un changement de lieu de vie, un passage de la compagne à la ville ou un déménagement dans un environnement spécialement pollué peuvent vous sensibiliser.
D’ailleurs, au sein de la même ville, on voit de plus en plus de cas d’allergie à cause de l’avancée technologique et de l’augmentation du nombre de véhicules et d’usines.
Votre corps est de plus en plus exposé à des pollutions qui le fragilisent et le rendent plus exposé à tout type d’allergie. Il vaut donc mieux prévenir en achetant un matelas hypoallergénique pour laisser à votre corps un peu de répit la nuit.
Où en trouver ?
Enfin une question pertinente ! En voici une sélection de matelas à mémoire de forme hypoallergéniques, et en plus pas cher avec des prix vraiment cassés.
Gardez à l’esprit qu’un matelas hypoallergénique peut l’être sans que vous voyiez la mention hypoallergénique dans sa description. Cherchez la mention « traité anti-acariens » ou « anti-allergie ».
Top 5 des matelas à mémoire de forme hypoallergénique
- Matelas à 7 zones détractables en polyuréthane moussé à...
- Face hiver en mémoire de forme 4 cm à cellules ouvertes...
- Tissu main doux blanc très résistant, doux et accueillant,...
- Composants certifiés Oeko Tek et exempts de CFC et de...
- Matelas mesure 90x190 cm Épaisseur 22 cm, Modèle Easy
- La mousse à mémoire de forme est souple et enveloppant et...
- Toutes les matières premières utilisées sont certifiées...
- Certifié "dispositif médical de classe 1" après avoir...
- Matelas mesure 80x200 cm Épaisseur 22 cm, Modèle Easy
- La mousse à mémoire de forme est souple et enveloppant et...
- Toutes les matières premières utilisées sont certifiées...
- Certifié "dispositif médical de classe 1" après avoir...
- [Ensemble Matelas et Couette et Oreiller] Cet article...
- [Très Bon Rapport Coût-efficacité] Le matelas utilise une...
- [Super Soutien]La conception de la structure en nid...
- [l'Utilisation Pratique] Le matelas adopte la technologie...
- Douceur et adaptabilité à petit prix : Matelas composé...
- Un doux repos sans pressions : Son noyau en polyuréthanne...
- Un confort optimal : D’une flexibilité parfaite, la...
- Des nuits agréables : Mousse de dernière génération...